Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecopitchoun
5 octobre 2011

P'tit pot la nuit !

tissupotsurpotdecoteUn bébé qui dort n'élimine généralement pas. Il faut qu'il entre dans un sommeil léger pour éliminer. Les réveils nocturne de bébé sont souvent dû au besoin d'éliminer qu'il communique ainsi.

En dormant avec bébé, vous pouvez lui proposer le pot à sa demande. Prenez soin de mettre le petit pot à côté de votre lit. Quand bébé se réveille, positionnez-le au-dessus du pot en poisition "grenouille".

La position "grenouille" ?? Il s'agit d'accroupir bébé. Positionnez bébé de dos à votre ventre ou de côté, selon ce qui est le plus confortable. Pliez ses jambes de façon à ce que ses genoux arrivent au niveau du nombril. Cette position facilite le transit dans le système digestif.

Puis faites le petit bruit que vous avez associé au pipi. Alors, vous sentirez bébé se détendre, relâcher ses sphincters, pour laisser sortir le pipi ou les selles. Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'apprentissage de la propreté, mais de communication entre le bébé et l'adulte.

Si bébé ne souhaite rien faire ou qu'il a fini, il vous le signalera : il ne fera rien, se rendormira, bougera pour se dégager de la position, grognera, s'agitera, etc.

Le récipient que vous lui proposerez devra être confortable et à bonne température. Si vous utilisez un récipient froid, bébé indiquera qu'il n'apprécie pas dès qu'il sera à son contact. Un tissu pour le pot s'avère alors utile !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecopitchoun
  • Artisan créateur pour l'Hygiène Naturelle Infantile. Vêtements HNI (pantalons chinois, ecapants, genapants, culottes d'entrainement, jambières, babygown) et peaux d'agneau, petits pots spécial HNI,... tout pour élever son enfant sans couche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité