Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecopitchoun
16 avril 2014

Témoignage sur l'HNI

Voici un témoignage que nous avons reçu, et que nous trouvons intéressant à partager !
--------

Bonjour,
Merci pour ces informations !
J'ai découvert l'hygiène naturelle en cherchant des informations sur les couches lavables pour ma fille aînée, qui aura 6 ans cet été. Sans le savoir j'ai pratiqué un peu avec elle, dans la mesure où, la voyant "pousser", je lui proposais d'aller sur le pot et elle appréciait visiblement de pouvoir éliminer ses selles dans ces conditions.
J'ai vraiment découvert l'hygiène naturelle avec mon fils, 4 ans, qui pouvait gémir des heures plutôt que de déféquer dans sa couche ou son lange. Et qui faisait systématiquement pipi au change, dès la naissance. Nous avons pratiqué l'hygiène naturelle avec lui jusqu'à la continence, pour une semaine de voyage à vélo alors qu'il avait 15 mois nous avions seulement 10 langes, lavant au fur et à mesure les langes éventuellement mouillés, ça suffisait... Liberté !

Justine est née à la maison en octobre dernier, et premier pipi, premier méconium ont été éliminés dans une petite bassine, que c'est impressionnant de reconnaître chez un nouveau-né de quelques jours des signes flagrants indiquant qu'il veut éliminer, d'y répondre, de sentir le bien-être et la détente qui s'ensuivent...

Beaucoup de questions, beaucoup de surprise et d'étonnement, une certaine perplexité, de la curiosité bien sûr, constater que ah oui, en effet, elle s'était mise à grogner, et la voilà à nouveau toute paisible et rieuse après avoir fait pipi sur le lavabo... Plusieurs de mes amies pratiquent / ont pratiqué avec leur enfant l'hygiène naturelle, au moins pour les selles, après nous avoir vu pratiquer cela. On essaime, et doucement mais sûrement, cela fait son chemin

Chez nous, c'est "hygiène naturelle avec lange" : mon bébé / enfant porte une ceinture élastiquée, un lange est coincé devant et derrière, bande étroite à l'avant, déployée autour des fesses à l'arrière. Si pîpi dans le lange, on change ! Et ça prend 20 à 30 secondes... Si besoin signalé et reçu, on décoince à l'avant, on le coince entre le dos de l'enfant et notre ventre, et avec une cuisse dans chaque main l'élimination est facile.

Il y a longtemps que je n'ai rien acheté sur votre site, maisf MERCI pour ce que j'ai pu y trouver, comme articles et comme idées, et tout et tout et tout !

"Mais... elle est propre, alors ??!?" "Euh, si "propre" c'est rapport aux fesses qui ne restent jamais pleines de pipi ou de caca, oui !"

Bonne continuation,

Hélène
petitssautsdepuces.blog.free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecopitchoun
  • Artisan créateur pour l'Hygiène Naturelle Infantile. Vêtements HNI (pantalons chinois, ecapants, genapants, culottes d'entrainement, jambières, babygown) et peaux d'agneau, petits pots spécial HNI,... tout pour élever son enfant sans couche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité