L'écharpe de portage peut être assez compliquée à utiliser au quotidien, car dénouer et renouer l'écharpe aussi souvent que nécessaire peut devenir laborieux. Mais elle se révèle un atout précieux lors de longues balades, de façon à avoir un portage très ajusté, symétrique, et confortable pour ce long moment.
Dans ces cas, les parents glissent souvent une protection sous les fesses de bébé de façon à pallier les accidents.

Le sling, qui utilise le même tissu que les écharpes de portage, est très confortable, et permet de proposer à bébé plus facilement et rapidement. Il s'agit de desserrer les anneaux, de façon à libérer juste la longueur de tissu suffisante pour ensuite réunir les jambes de bébé et le tourner pour le mettre en position au dessus d'un récipient ou en apportant le pot sous lui. Puis bébé est repositionné accroupi dans le sling, et le tissu est réajusté.

Le Tonga est un filet en coton, qui est très discret, léger. Il sèche très rapidement et vous pouvez donc l'utiliser également en piscine ou sous la douche, bébé sera ainsi initié au plaisir de l'eau, sécurisé contre son parent.
Moins enveloppant qu'un sling, le Tonga soutient l'enfant sous sa base. Bébé étant actif lors du portage, ce système favorise son autonomie.

Les porte-bébé chinois, Manduca ou Ergo Baby : ils ressemblent à des porte-bébés classiques (sangles, fermetures clipsées, bretelles) mais sont adaptés à la morphologie de bébé. Ces modèles permettent d'enlever et remettre bébé relativement rapidement et facilement.

Ci-dessous les slings et Tonga vendus sur http://www.ecopitchoun.com/boutiquehni/portageHNI.php

colimaslinggreen3ss_1

tonga