Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecopitchoun
14 juillet 2011

Quelle valeur a pour vous et votre bébé le PLACENTA ?

Indispensable pendant la grossesse, qu'advient-il de ce précieux placenta une fois bébé né ? Que pouvons-nous en faire, a-t-il une utilité, des vertus ?

Description du placenta et de ses fonctions :
Le placenta est fusionné à la paroi utérine pendant la grossesse. Il pèse près de 500g, fait 25mm d’épaisseur, et son diamètre est de 22cm en moyenne. Il joue le rôle des organes du bébé jusqu’à ce que ceux-ci soient suffisamment développés pour prendre le relais. Il produit les hormones de grossesse, ravitaille le bébé, filtre les substances nocives au bébé, joue le rôle de défense immunitaire et protège des maladies. Il est constitué d’une face maternelle, et d’une face fœtale avec en son centre le cordon ombilical relié à son opposé au bébé, et de couches entre ces 2 faces qui filtrent les toxines. Une fois le bébé sorti, le placenta se détache de la paroi utérine. Les toxines stockées dans le placenta sont alors en partie libérées. La maman est alors exposée à une libération énorme de toxiques. Aussi, le placenta est le seul organe qui ne sera jamais rejeté en cas de greffe.
Vu comme le frère ou la sœur du nouveau-né, comme protecteur de la mère et de l’enfant, ou comme l’autre moitié ou l’ami de l’enfant, il peut aussi soigner l’enfant, la fratrie, la mère et les grands-parents. Il est le plus féminin des remèdes de santé. Riche en ocytocine, il permet le développement de la capacité à aimer. Le placenta est en accord avec l’état de santé général de l’individu et ce pour toute la vie.
Vous trouverez des images du placenta en copiant/collant ces liens web dans votre navigateur : http://www.embryology.ch/francais/fplacenta/villosite01.html et http://www.chups.jussieu.fr/polys/embryo/illus/POLY.Chp.6.2.html

Il existe différentes pratiques comme l'arbre-placenta, bébé lotus, le manger cru, l'isothérapie placentaire, procédé korsakov pour faire soi-même ses dilutions, etc.

Retrouvez la suite de l'article en allant dans la rubrique eco-blablas du site http://www.ecopitchoun.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecopitchoun
  • Artisan créateur pour l'Hygiène Naturelle Infantile. Vêtements HNI (pantalons chinois, ecapants, genapants, culottes d'entrainement, jambières, babygown) et peaux d'agneau, petits pots spécial HNI,... tout pour élever son enfant sans couche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité